Au cœur du collectif de freelances LA COLLAB, se trouve le NEOLAB, premier programme d’accompagnement et d’entraide pour propulser les freelances dans leur activité.
Lancé en 2017, l’objectif de cette mission est d’aider les jeunes ou les personnes en reconversion à se lancer positivement dans l’aventure de l’entrepreneuriat individuel.
Déjà 15 profils ont bénéficié de ce coup de pouce gratuit et bienveillant.
Selon une étude sur le freelancing menée par Malt en 2019. Les freelances sont aujourd’hui 930 000, soit une croissance de 145% en 10 ans. Être freelance est un choix : 89% des freelances ont déjà été salariés d’au moins une entreprise et 88% ne veulent plus re-devenir salariés à temps plein.
#1 L’ENTRAIDE ENTRE FREELANCES, UN ENGAGEMENT DU COLLECTIF
C’est ici qu’entre en jeu LA COLLAB. Il y a maintenant plus de 5 ans que ce collectif de 70 freelances s’implique dans le mouvement du freelancing. Cela dans le but de le faire connaître, le défendre et participer à en dessiner les contours.
En plus d’avoir référencé plus de 500 indépendants, La Collab accompagne, tous les 6 mois, 3 à 6 nouveaux freelances dans les domaines du marketing et de la communication digitale au sein du NEOLAB.
Le programme NEOLAB est né très naturellement de la volonté d’entraide. Un engagement omniprésent au sein de LA COLLAB. Cet accompagnement, gratuit et bénévole, a pour but de révéler et propulser les talents indépendants.
L’objectif ? Aider les freelances à démarrer leur activité grâce à un mentoring, un accompagnement personnalisé, un cadre de travail, des outils et des premiers clients !
#2 PARTAGE D’EXPÉRIENCE ET OUTILS CONCRETS
“Grâce à des années d’expérience cumulées en tant que freelances, les mentors de ce programme peuvent transmettre de nombreuses astuces et réflexions. Notre accompagnement se déroule sur 6 mois, jalonnés par 4 rencontres, pour faire le point et échanger. En dehors de ces 4 rendez-vous clés, nous sommes bien sûr toujours disponibles. Nous répondons aux interrogations des néo-freelances et les mettons en relation avec les 50 experts qui forment le LAB”. Explique Laura Strelezki, cofondatrice de La Collab.
Les “incubés” ont également accès à tous les outils mis à disposition par LA COLLAB : toolbox, groupes d’échange, invitations aux événements jusqu’à l’accès à un poste de travail dans les bureaux de La Collab, Le LABO.
Et si c’était LA solution pour faire rimer le travail indépendant avec réussite et équilibre ?
Le recrutement de la 7ème promotion est déjà lancé !
Venez en découvrir davantage ici : https://lacollab.com/le-neolab/
Vous souhaitez faire partie du Neolab ? Les experts de La Collab vous accompagnent !
< Inscrivez-vous à la newsletter />
Nos contenus vous ont plu ?
Restez au courant de nos derniers articles en vous inscrivant à la newsletter !
« * » indique les champs nécessaires
N'en perdez pas une miette, suivez les aventures de la collab
< Nous contacter />
Envie de collaborer ?
Soyez rappelé·e pour obtenir vos premiers conseils 100% personnalisés et gratuits par nos expert·es et sans engagement.