< Écouter l'épisode />
Vite dansez jusqu’à l’épisode inter-saison du Bal Local qui est disponible dès maintenant. Pour cette table ronde, trois intervenants échangeront sur la thématique :
Pour écouter les épisodes du Bal Local, rendez-vous sur nos plateformes de streaming !
Le métier de CHIEF FREELANCE OFFICER
- Julien TORNIOR – Chief Freelance Officer chez HURA Portage
- Théo CHAUVIERE – Chef d’orchestre
- Alexandre LAPREE – Chief Freelance Officer chez La Collab
- Elea LE RUYET – Responsable Culture d’entreprise et Communauté chez Ilek
“Le Chief Freelance Officer, un chef d’orchestre dédié aux indépendants. En marge des projets, il est aussi chargé de gérer la relation avec les freelances pour veiller à ce que les meilleurs talents deviennent des collaborateurs fidèles sur lesquels l’entreprise pourra s’appuyer régulièrement.” – Définition du site Orientation.com
La transformation du monde du travail fait émerger ce nouveau métier. Nos quatre participants nous expliquent ça plus en détail !
2020 est l’année de l’accélération du freelancing. On le note à deux niveaux : l’augmentation du nombre de création d’entreprise unipersonnelle mais également une augmentation des demandes de talents freelances de la part des grandes entreprises françaises.
Il faut dire que cette année de crise sanitaire à bousculer la vie des gens et des organisations et chacun a dû réinventer ses méthodes de travail (télétravail, autonomie…) et la manière de mettre à disposition ou recruter une compétence.
Les freelances étaient prêts mais comment les entreprises s’organisent ?
C’est là que notre thématique du jour prend tout son sens : Chief Freelance Officer, un nouveau métier pour répondre aux enjeux de recrutement des entreprises.
À la croisée des métiers d’acheteurs et RH, ce professionnel a notamment pour mission l’identification, le recrutement et l’intégration de collaborateurs externes pour former ce qu’on appelle l’entreprise étendue.
Les questions abordées dans cet épisode :
– Pensez-vous que les organisations ont conscience de l’importance de votre métier ? Le connaisse-t-elle sous ce nom ?
– Quel est votre fiche de poste / mission ? Votre quotidien ?
– Quel est l’opération mise en place dont vous êtes le plus fier ?
– Quels axes d’amélioration voyez-vous pour améliorer votre politique Freelance au sein de votre entreprise ?
– Quels sont pour vous les changements majeurs qui justifient ce que l’on nomme “la transformation du monde du travail” ?
Découvrez comment à La Collab, nous accompagnons les entreprises de toutes tailles vers l’entreprise étendue grâce à notre solution CONNECT. Proche d’un cabinet de ressources humaines, nous nous spécialisons dans le recrutement et management de freelances.
La Collab :
https://twitter.com/LaCollabDigital
https://www.instagram.com/lacollab.digital/
Et retrouvez nous sur :
https://www.instagram.com/bal.local/
N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé et à nous laisser une note sur les plateformes d’écoutes si vous avez apprécié ! Nous nous retrouvons très vite pour une autre danse !
Cet article est basé sur un épisode du Bal Local, votre podcast dédié au freelancing et à la transformation du monde du travail.
Pour écouter les épisodes du Bal Local, rendez-vous sur nos plateformes de streaming !
< Inscrivez-vous à la newsletter />
Nos contenus vous ont plu ?
Restez au courant de nos derniers articles en vous inscrivant à la newsletter !
« * » indique les champs nécessaires
N'en perdez pas une miette, suivez les aventures de la collab
< À NOS FUTURS CLIENTS />
Envie de collaborer ?
Nous vous contactons dans les 72h afin d’obtenir vos premiers conseils 100% personnalisés et gratuits par nos experts, et ce, sans engagement.