Le Community Manager est le capitaine des réseaux sociaux. Il vogue sur les tendances les plus déchaînées, et dérive les contenus sans jamais perdre de vue le cap qu’il s’est fixé. Il conquit les cœurs des abonnés, qui le remercient en lui offrant likes, réactions, commentaires, partages, et autres engagements, pour créer le mariage parfait entre visibilité et sentiment d’appartenance.

Dans sa chasse au trésor, il se transforme en Robin des Bois pour que vos investissements soient rendus, et démultipliés.

Ses mots sont ses armes les plus aiguisées. Il doit être succinct et efficace pour que son message fasse mouche dans une limite de caractère aussi serrée qu’un mouchoir de poche.

Il dessine les cartes de votre imagination, en utilisant des visuels différenciants pour marquer les esprits. Il est le lien entre les générations, le porte-parole de la marque, et permet à n’importe qui de voyager. Ces lecteurs suivent ses aventures avec frissons. Il doit plaire au plus grand nombre sans plaire à n’importe qui, en utilisant les bons hashtags et les bonnes identifications.

Avec l’expérience, il s’entoure d’un équipage, communément appelés influenceurs, qui lui dévouent tout leur rayonnement sur les différentes plateformes. Que ce soit pour Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok ou tout autres mers, il doit connaître chaque recoin pour anticiper leurs caprices, leurs algorithmes, et leurs mises à jour.

Chaque voyage est un nouvel apprentissage, mais comme tout bon capitaine c’est la balade qui le fait vibrer. À vous de choisir, le capitaine qui sera apte à conduire au mieux votre navire.

Les différentes énigmes de votre aventure dans lesquelles votre Community Manager vous accompagnera

Trouvez la clé de votre stratégie social media.
Définir vos objectifs qualifiés et quantifiés avec des indicateurs de suivi propre aux médias sociaux.
Intégrez une stratégie publicitaire correspondant à vos besoins et votre budget.
Faites le point sur votre stratégie actuelle avec des recommandations, une optimisation et paramétrage des comptes existants ou création de comptes sur les réseaux pertinents pour votre activité.
Analysez vos concurrents pour se positionner sur le marché.
Écoutez votre cible pour comprendre quel est son problème et en quoi votre produit est sa solution.
Rédigez des lignes éditoriales utilisées pour la création des contenus.
Dessinez les éléments graphiques pour la création des visuels.
Gérez votre équipage d’influenceurs.
Couvrez un événement via les solutions web.
Planifiez les thématiques à aborder et déterminez quel format est le plus adapté.
Suivez l’évolution vers les objectifs et réajustez le cap avec des propositions d’ajustement stratégiques au besoin.
Modérez les messages et commentaires de la communauté.

< Nos services />

3 solutions adaptées à vos besoins

Project

Une équipe sur mesure est créée pour mener à bien vos projets Marketing, Communication et Digital, de la réflexion stratégique aux opérations.

Connect

Pour répondre aux mutations du marché du travail, nous connectons les experts freelances qualifiés du collectif avec votre entreprise.

Academy

Des formations par les freelances, ouvertes à tous permettant un transfert d’expertise sous format « workshop » et finançable jusqu’à 100%.

anais granchamp community manager

Anaïs GRANCHAMP

< Community Manager />

  • Diplôme :
  • Fonction : Community Manager :
  • Références Formation initiale et professionnelle :

Ce sont les réseaux sociaux qui m’ont révélé mon envie de travailler dans la communication digitale. J’apprécie l’idée que n’importe quelle entreprise puisse bénéficier d’une scène internationale pour recruter une clientèle engagée qui lui ressemble au travers d’une communication créative adaptée à sa cible.

L’avantage du métier de Community Manager est d’évoluer dans un monde en perpétuel changement. Pas un mois ne passe sans que Facebook nous propose une nouvelle interface, qu’Instagram nous offre une nouvelle fonctionnalité, ou que TikTok attire une nouvelle cible. Pour chaque client, nous devons redoubler de recommandations, et de créativité pour se démarquer. Et chaque mois, ce sont des nouvelles idées qui doivent être mises sur la table, toujours meilleures que le mois précédent.

C’est un métier qui nous pousse à être curieux et à nous dépasser tout en jonglant entre réactivité et justesse (que ce soit dans les visuels, ou les textes).

Nous devons être de vrais caméléons, capables de s’adapter à chaque réseau et chaque cible : relevant à chaque fois d’un nouveau challenge.

Un bon Community Manager n’est pas celui qui récoltera le plus grand nombre de likes sur un post donné, c’est celui qui sera capable de déterminer pourquoi ce post a mieux marcher que les autres.

Un Community Manager n’est pas un faiseur de rêves qui vous remplit l’esprit de paillettes et de buzz à 15k abonnés la minute. Ce n’est pas non plus le premier venu qui publiera 3 post Facebook sur votre page.

Je m’appelle Mathilde et je suis Community Manager freelance. J’aime me voir comme un vecteur faisant le lien entre mon client et sa communauté. Je suis la première ambassadrice du produit ou de la marque qu’il m’a confié.

Pour moi les CM sont des amoureux de l’écriture et du partage, baigné d’humilité et d’empathie, je ne suis pas une déesse des réseaux sociaux qui va promettre monts et merveilles utopiques. Je suis une experte social media qui est là pour guider une entreprise vers ses objectifs.

Je partage la vision de Seth Godin, le vrai marketing, c’est celui qui comprend la vision du monde des clients et leurs désirs pour se connecter avec eux.

Il faut apprendre à écouter, à observer pour ensuite réfléchir et planifier et enfin aller dans l’action et déployer.

mathilde community manager

Mathilde

< Community Manager />

  • Diplôme :
  • Fonction : Community Manager :
  • Références Formation initiale et professionnelle :

< Nous contacter />

Envie de collaborer ?

Soyez rappelé.e pour obtenir vos premiers conseils 100% personnalisés et gratuits par nos experts et sans engagement.