ARTICLE

</ La Collab inaugure LE LABO >

célia chef de projet toulouse

Laura, cofondatrice de La Collab

Mai 2019

200 m2 en centre ville de Toulouse, premier lieu dédié à faciliter les collaborations entre freelances et entreprises : Le Labo.

La Collab, collectif de freelances spécialisés en marketing et communication digitale à Toulouse, a investi ses nouveaux bureaux rue des Trente Six Ponts. Le 23 mai, les clients et partenaires auront l’occasion de découvrir ce nouveau lieu, LE LABO.

L’objectif ? Plonger les entreprises dans une démarche innovante de design global plaçant au coeur des échanges créativité et transversalité.

Esprit loft industriel, briques rouges restaurées, mobilier design et immenses plans de travail conçus en circuit court par des artisans aux portes de Toulouse, ce lieu n’a rien d’un laboratoire de chimie. Et pourtant… C’est dans LE LABO que la réaction entre le client et le(s) freelance(s) opère !

En véritable catalyseur, cet espace d’expérimentation est à l’origine d’une réaction en chaîne. Le client découvre de nouvelles méthodes de travail. Le freelance lui apporte toute son expertise du secteur et des outils. Ensemble, ils co-créent la solution la plus créative. 

Le Labo, c’est aussi un nouveau repère pour les freelances toulousains.  

Loin de l’espace de coworking, c’est un lieu de co-construction : un lieu de vie, de travail, de création où freelances et clients se sentent comme à la maison, pour favoriser les synergies et la créativité en toute agilité.

 

Gif by Giphy

@NolmDDan

Pour accompagner sa croissance (+52% de CA cette année), c’est ici, que La Collab a posé ses valises au côté de l’un de ses partenaires historiques, un collectif (aussi!) de designers et d’architectes :  Arnaud Biehler Studios.

Ce plateau de 200 m2 a été imaginé, rénové et meublé par leurs soins avec l’objectif de créer le premier espace de conseil et de création de design global à Toulouse, permettant d’accompagner une entreprise de À à Z, de l’architecture à la communication.

Le projet était ambitieux et engagé. Dans les anciens dortoirs du CESDA, Centre d’accueil pour enfants atteints de troubles auditifs et de l’élocution, l’association a souhaité allouer une partie de ses locaux à de jeunes entreprises innovantes : les freelances contribuent ainsi au financement de projets pour des jeunes de 0 à 18 ans.

Unsplash Image

@outsighted

Dans LE LABO, vous pourrez rencontrer (entre deux coups de fil), Laura Strelezki, créatrice du collectif La Collab et finaliste au titre de Chef d’entreprise de l’année des Trophées des Femmes de l’Economie Occitanie : “Je co-anime depuis déjà 4 ans ce collectif avec l’intime conviction que l’union structurée est une force pour chaque indépendant et entreprise, face aux mutations du marché du travail et aux transformations digitales que nous connaissons. Ce lieu va nous permettre de renforcer nos liens, l’entraide et les valeurs qui nous donnent envie de construire et d’avancer ensemble : l’utilité, l’agilité et la bienveillance.”

Ne loupez pas cette occasion de mieux connaître La Collab ! Venez découvrir Le LABO, ou rendez-vous sur notre site internet www.lacollab.com

Une question ? Un projet ? Les experts de La Collab vous accompagnent ! 

Tips pratique
Tips pratique

Découvrez les outils que les indépendants de notre collectif utilisent pour une optimisation de leur temps et de leur efficience !

lire plus
Interview Tiffany Brillard
Interview Tiffany Brillard

En 2018, les réseaux sociaux regroupent 56% de la population française, selon les derniers chiffres compilés par l’agence We Are Social Singapour et Hootsuite.
Vous avez donc 1 chance sur 2 que notre cible utilise ces plateformes, pour la plupart quotidiennement.

lire plus