Automobile/ Mécanique/ pme/ATELIER PERSONA/ LIGNE ÉDITORIALE/ COMMUNITY MANAGEMENT/ SOCIAL ADS/ RÉSEAUX SOCIAUX/ VEILLE ET CURATION DE CONTENU/ FORMATION SUITE ADOBE

Fertiligreen projet web
logo auto parts international
logo 1,2,3 auto service

</ DOYEN AUTO SERVICE >

 

OCCITANIE

Nous accompagnons depuis Février 2021 deux marques du Groupe Doyen dans leur visibilité et notoriété sur les réseaux sociaux. Plus précisément nous avons comme challenge d’augmenter les communautés de façon qualitative pour ne pas détériorer l’engagement.
Nous avons formé aussi un collaborateur à la suite Adobe pour donner plus d’autonomie en interne.

doyen auto service, linkedin

L’avis du client

 

 Nous avons pris la décision de collaborer avec La Collab depuis février 2021 afin que son équipe aide le Groupe Doyen à développer sa visibilité sur le digital, réseaux sociaux et GoogleAds. Grâce à leur travail, nos réseaux sociaux ont pu gagner en visibilité, en abonnés et le taux d’engagement a augmenté.

Nous sommes très satisfaits du suivi et des résultats obtenus grâce à cette collaboration.

Matthias GIANNICI

Chef de projets Communication

L’avis du meneur de projet

Le secteur de l’automobile a toute sa place sur les réseaux sociaux. La cible est parfois passionnée et parfois forcée de s’y intéresser. Notre premier chantier était d’établir les personna et la stratégie éditoriale pour adresser le bon contenu à la bonne personne au bon moment. Après 6 mois d’animation, la stratégie réseaux sociaux portait déjà ses fruits et permettait aux 2 anciennes nationales d’augmenter en visibilité sur le digital. Nous avons doublé le nombre d’impression, augmenté significativement les communautés en fédérant plus de 1000 nouveaux fans et atteint un taux d’engagement moyen record entre 7 et 10% sur Instagram.

Laura

Meneur de projet, LA COLLAB

doyen auto service, instagram

L’avis du freelance

pitch training

L’un des défis du Community Manager est de développer un univers autour d’une marque ou d’une entreprise pour que la cible y adhère et s’y retrouve comme un poisson dans l’eau (ou comme une clé de douze dans la boîte à outils).
Mon challenge a été triple : incarner une passion qui n’est pas la mienne, attiser la curiosité et rendre accrocheur un sujet qui à première vue ne l’est pas forcément, me fondre sans rejet dans un milieu d’hommes.
Mon plus grand plaisir est de voir que les communautés se développent, que l’engagement et les débats sont présents sur mes posts et que j’éprouve à présent beaucoup de facilités à trouver des idées de thèmes à aborder et à les exposer.
Découverte, analyse, adaptation, défi réussi!

Mathilde

Community Manager

Julien

Formateur Print/ Web/ Vidéo