ARTICLE

</ La Collab Connect, la nouvelle offre de mise en relation entre entreprises et freelances  >

célia chef de projet toulouse

Laura, cofondatrice de La Collab

Mars 2020

#1 LA COLLAB, UN CONCEPT NOVATEUR, UNE RÉPONSE EFFICACE AUX MUTATIONS DU MARCHÉ DU TRAVAIL

La Collab a été fondée en 2015. Elle a l’envie de proposer aux entreprises une gestion plus agile, bienveillante et flexible de leurs projets marketing et communication.

Le collectif réunit aujourd’hui plus de 70 experts freelances multispécialistes des métiers du marketing, communication, digital.

Notre offre historique, La Collab Project, consiste à proposer aux entreprises des équipes sur-mesure d’experts indépendants qualifiés et motivés, encadrées par des meneurs de projets, tous engagés pour la réussite des projets et la satisfaction des clients.

Forts du constat émergeant au sein des entreprises que les talents d’aujourd’hui sont indépendants. Donc nous avons souhaité aller plus loin dans notre démarche et proposer aux entreprises de les accompagner vers ce que nous appelons aujourd’hui l’entreprise étendue.

La Collab accompagne les entreprises dans la définition des missions qu’elles souhaitent externaliser. Par ailleurs, elle sélectionne pour eux les talents de notre réseau les plus adaptés aux projets. De plus, nous animons leur communauté de freelances avec des dispositifs permettant la transmission de votre culture d’entreprise.

Gif by Giphy

@CleverReach

#2 SÉLECTION DES TALENTS DE LA COLLAB 

Notre processus de sourcing et de sélection nous permet de proposer des freelances experts sur leurs compétences.

L’équipe de Talent Specialists spécialisée sur les métiers du Marketing, de la Communication et du Digital analyse et sélectionne chaque profil.

Les freelances de La Collab sont testés, et approuvés sur des projets. 

Nous garantissons que le freelance a une expertise métier et professionnelle précise ainsi qu’une expérience sur le secteur d’activité du client.

 

#3 INTÉGRATION DES TALENTS DE LA COLLAB 

Chaque profil est qualifié par nos spécialistes en management de talents indépendants. La Collab effectue un processus de sélection précis et commun à tous les freelances.

Nous envoyons un formulaire à chaque freelance afin de collecter des informations sur son profil. Ensuite, Chaque indépendant est reçu en entretien lors de nos évènements MEET LA COLLAB JOIN LE LAB. Puis, nous nous entretenons avec un client et/ou freelance pour valider le niveau d’expertise et la satisfaction client. Enfin, les talents sont consultés sur un ou plusieurs projet en fonction des besoins.

Pour officialiser l’entrée dans le collectif LE LAB, la première mission confiée doit être réussie en termes de méthodologie et de satisfaction client.

 

Une question? Un projet ? Les experts de La Collab vous accompagnent ! 

Tips pratique
Tips pratique

Découvrez les outils que les indépendants de notre collectif utilisent pour une optimisation de leur temps et de leur efficience !

lire plus
Interview Tiffany Brillard
Interview Tiffany Brillard

En 2018, les réseaux sociaux regroupent 56% de la population française, selon les derniers chiffres compilés par l’agence We Are Social Singapour et Hootsuite.
Vous avez donc 1 chance sur 2 que notre cible utilise ces plateformes, pour la plupart quotidiennement.

lire plus