Le rédacteur web est un as de l’écriture web. Il s’adapte aux différents formats et charme les algorithmes joueurs de Google pour vous aider à atteindre les sommets dans les résultats de recherche des internautes.

Le rédacteur web a le don de comprendre votre projet, vos valeurs, vos objectifs et d’en faire part au plus grand nombre à travers des contenus engageants. Pour convaincre, il sait manier les mots avec justesse. Storytelling et copywriting ne lui sont pas étrangers, ces techniques d’écriture font partie de sa botte secrète pour que vos contenus marquent les esprits et soient partagés en masse.

Fin stratège, il joue avec la sémantique et les mots clés. Vos résultats SEO lui servent de balise pour ajuster sa force de frappe sur le clavier. Dans sa trousse, on retrouve bien sûr la Search Console de Google et tout autre outil lui permettant de suivre les tendances de mots-clés et de contenus liés à votre domaine et d’optimiser au mieux ses écrits. Locales, longues traînes ou génériques, il s’adapte aux expressions pour augmenter votre trafic organique et vos conversions. 

De la stratégie à l’optimisation, le rédacteur web est un membre à part entière de votre équipe marketing qui vous aide à développer votre audience, à la fidéliser, à la faire passer du statut de lecteur à client.
Il travaille en étroite collaboration avec votre responsable éditorial, votre consultant SEO, vos développeurs ou encore vos community manager et tient à utiliser le bon mot à travers chaque élément de communication.

Si vous demandez à plusieurs rédacteurs le contenu qu’ils préfèrent écrire, vous pourriez bien être étonné par les réponses variées. Pages web, articles de blog, page de vente, newsletter, guides, livres blancs, fiches produits… Les missions sont nombreuses, pas de routine dans le monde de la rédaction web !

Les ingrédients d’une rédaction web réussie

Une stratégie de communication claire
Savoir écrire des textes à forte valeur ajoutée
Connaître votre projet et être capable de l’expliquer au plus grand nombre
Anticiper la production de contenus avec un calendrier éditorial
Analyser vos résultats SEO et ajuster la stratégie de contenus Google-Friendly
Comprendre les besoins de votre cible en termes de contenus
Maîtriser les enjeux du référencement naturel
Savoir partir à la recherche de la bonne information

< Nos services />

3 solutions adaptées à vos besoins

Project

Une équipe sur mesure est créée pour mener à bien vos projets Marketing, Communication et Digital, de la réflexion stratégique aux opérations.

Connect

Pour répondre aux mutations du marché du travail, nous connectons les experts freelances qualifiés du collectif avec votre entreprise.

Academy

Des formations par les freelances, ouvertes à tous permettant un transfert d’expertise sous format « workshop » et finançable jusqu’à 100%.

Sophie

Community Manager

Un rédacteur web n’est pas un simple professionnel de l’écriture. Il doit comprendre les enjeux du référencement naturel et s’adapter aux contraintes des algorithmes pour créer des contenus optimisés et intemporels.

Les rédacteurs web sont bien sûr des passionnés d’écriture mais ils doivent aller au-delà de leurs compétences. La curiosité, la capacité de compréhension et de transmission de l’information sont pour moi des atouts indispensables pour écrire des contenus qui feront la différence. Pour cela, il n’y a pas de secret ! Rester en veille, aimer partager, faire preuve d’empathie et savoir se mettre à la place du client tout en tenant compte des attentes du lecteur sont les qualités de base. 

Que l’on décide de se spécialiser sur un domaine ou non, un rédacteur web doit selon moi être capable de créer des contenus qu’il aimerait lire. Enfin un bon rédacteur web doit faire preuve d’écoute, d’adaptabilité mais il doit aussi être force de proposition pour créer des contenus inédits.

< Nous contacter />

Envie de collaborer ?

Soyez rappelé.e pour obtenir vos premiers conseils 100% personnalisés et gratuits par nos experts et sans engagement.