« Il y a plus d’idées dans deux têtes que dans une »

– Jacques Chirac

</ Le LAB : collectif d'experts en marketing digital >

Notre réseau d’experts en marketing et communication digitale est composé de freelances confirmés, créatifs et audacieux, aux métiers et passions variées. Nous formons un collectif de freelances enthousiastes.

Le LAB, réunissant plus de 30 métiers et expertises de freelances, permet de créer une offre diversifiée et sur-mesure en mobilisant la compétence et l’expérience la plus pointue selon les disponibilités et l’intérêt de chacun pour le projet. A chaque projet son équipe !

L’objectif commun : réinventer les stratégies de marketing et communication digitales en respectant les valeurs et les méthodes de La Collab.

Ces partenariats s’appuient sur une méthode de travail singulière : les chefs de projet de La Collab (le "CO") restent l'interlocuteur principal du client pour cibler le besoin et les aider à prendre des décisions stratégiques. Son profil pluridisciplinaire lui permet de délivrer des briefs précis et interagir sur les travaux proposés par les freelances soigneusement sélectionnés pour le projet. Sa présence permet de simplifier les process, veiller à la cohérence de la stratégie et s'assurer du bon déploiement du projet. Ils animent et travaillent main dans la main avec les freelances du LAB.

</ Freelances, rejoignez le collectif La Collab >

Vous êtes graphiste, développeur web, traffic manager, content manager, social media manager, vidéaste, concepteur-rédacteur, etc ? Les freelances de La Collab vous attendent.

Nous facilitons votre activité de freelance afin que le challenge et l’épanouissement soit au cœur de votre vie professionnelle. Choisissez le collectif, collaborez avec la team !

</ La passion du digital
vous anime ? >

</ Les avantages à rejoindre notre collectif de freelances >

  • Vous êtes sollicités en priorité sur les contrats gérés par les chefs de projet de La Collab ;
  • Nous référençons l’ensemble des travaux partagés sur notre site internet, en vous citant pour rendre à César ce qui appartient à César et vous donner de la visibilité ;
  • Vous intégrez notre réseau d’experts du marketing, de la communication et du digital, animé régulièrement par un groupe Facebook et un Slack dédié, une “Tool box” participative et des événements informels pour faire fructifier nos activités respectives ;
  • Vous pouvez faire appel en toute confiance à des ressources et compétences additionnelles aux vôtres pour des interventions plus larges auprès de vos clients : gestion de projets, experts opérationnels. Bienvenue dans le FREELANCE-TO-FREELANCE !

40 freelances nous font confiance et réciproquement

 
 

</ NEOLAB : L'incubateur de freelances
qui fait émerger les talents >

</Pourquoi le Neolab, premier accelerateur de freelances ? >

Au cœur du LAB, se trouve le NEOLAB, premier programme d’accompagnement pour propulser les jeunes freelances dans leur activité. Lancé par La Collab en 2017, l’objectif de cette mission est d’aider les jeunes ou les personnes en reconversion à se lancer positivement dans l’aventure.

Son ambition ? Accueillir et cultiver les talents de demain qui viendront étoffer son équipe.

Grâce au programme NEOLAB, les chefs de projet deviennent mentor et facilitateur pour aider les freelances retenus à trouver de nouveaux clients, monter en compétences et ainsi faire rimer le travail indépendant avec réussite et équilibre.

Cette activité s’inscrit d’ailleurs dans un engagement de longue durée de La Collab auprès des jeunes : via le mentoring dans plusieurs incubateurs de startups et le professorat dans des écoles du marketing et de la communication.

</ A qui s'adresse ce programme ? >

  • A toute personne (étudiant, ancien salarié) qui souhaite exercer son métier avec le statut d’indépendant.
  • Aux personnes exerçant un métier dans le secteur de la communication, du marketing et du digital et étant depuis moins d’un an en activité freelance.

</Comment fonctionne l'accompagnement ? >

  • 6 mois d’accompagnement - renouvelable une fois
  • Deux mentors : Laura Strelezki et Célia Chauvet, chefs de projet associées à LA COLLAB.
  • Une communauté d’indépendants (près de 30 freelances “confirmés”) : le LAB.

</ Les raisons de rejoindre le NEOLAB >

  • Lancer votre activité plus facilement ;
  • Une personnalisation totale de votre accompagnement en fonction de vos besoins et priorités ;
  • Un accès privilégié aux contrats des clients de LA COLLAB ;
  • Faire partie d’un programme novateur et intégrer à l’issu le LAB ;
  • Profiter de tous les avantages du LAB ;
  • Bénéficier d’un poste de travail gratuit dans les locaux de La Collab.

 

Théo CHAUVIÈRE

> Chef de projet

Vous l’avez sûrement rencontré, Théo est comme un poisson dans l’eau au sein du collectif ! Cette deuxième session du NéoLab va lui permettre de consolider son portefeuille client déjà bien rempli. Acquisition, social media, et branding sont ses thématiques favorites.  

 

MELLINGER Hortense

> Chef de projet

Spécialiste de la communication de marque 360°, Hortense met son expérience au service des entreprises (start-up, PME ou grands groupes) pour les aider à répondre à des enjeux d’innovation et de développement. En particulier, créer ou enrichir une marque, capter et toucher ses cibles, raconter une histoire ou encore tenir un discours homogène, impactant et pérenne.

 

LEGERON Jennifer

> Rédactrice

Journaliste polyvalente pendant 7 ans et fondatrice du site iLoveLundi.fr, Jennifer travaille actuellement sur différents sujets en tant qu'indépendante. Également spécialiste de la communication digitale, elle propose une collaboration dynamique. Son objectif ? Être créatrice de visibilité !

 

BERNAT Stéphaine

> Chef de projet

Experte en marketing et communication omnicanale grâce aux différentes fonctions occupées pendant 13 ans dans l'industrie de la beauté à un niveau international, Stéphaine accompagne les entreprises dans la définition et l'exécution de leur stratégie marketing et communication.

 

Ne manquez pas la prochaine session : Octobre 2019

 

</ Envie de

collaborer ? >